Balade Romaine dans les vignes :

Une balade qui associe la découverte des civilisations romaines, voconces et moyenâgeuse de Vaison, les vignobles en terrasse et les contreforts du Massif des Dentelles de Montmirail

Du pont romain, traversez la D938 et prenez la montée vers la ville moyenâgeuse. Passez sous le porche de l’entrée de la Haute Ville et suivre, tout droit, la ruelle qui ressort côté ouest. Elle débouche sur la route qui remonte vers le Haut de Vaison, direction Crestet. Prenez sur la gauche : la route contourne le rocher et après un virage en épingle, longe les restes d’un vieil aqueduc, pour atteindre, en haut de côté, à droite, le « Chemin des Bois Communaux ». Suivre le GR de Pays (balisage jaune et rouge). A « la ferme des Andiolles », le balisage s’en va à droite en bordure de vigne : continuez la route goudronnée qui serpente, direction sud au milieu de cultures et de bois. A «  la ferme Barbanot  », changement de cap nord-est puis Nord au virage suivant. A 300m, continuer (ne pas monter par le chemin de terre). Parcourez encore 250m sans balisage et rejoignez une route plus large, « le Chemin des Fontaines ». Prendre en face direction Vaison. 2km500 plus loin, au niveau d’une carrière, belvédère avec table d’orientation, vaste panorama sur la vallée de l’Ouvèze avec le Mont Ventoux. Peu après, on retrouve le Haut de Vaison. Déambulez dans la Ville Haute pour rejoindre le Pont Romain.

Durée : 2h15
Niveau : Facile pour toute la famille
Parking : Office de Tourisme
Départ : Vaison-la-Romaine Pont Romain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des balades en Haut Vaucluse et en Drôme Provençale :

Découvrez le site internet et l’application escapado : www.escapado.fr

Escapado propose sur Smartphone, sur Internet et sur les 24 bornes multimédia des offices de tourisme, des itinéraires de balades dans le Pays Une Autre Provence. Les visiteurs français ou étrangers, les habitants ou les scolaires peuvent choisir des circuits selon un thème, un mode de déplacement, sa durée ou sa difficulté, puis les imprimer ou les télécharger sur un support mobile. Des informations pratiques, des alertes avec photos et vidéos en arrivant à proximité des points d’intérêts du parcours, ou la météo locale sont également en ligne. En route !
vaucluse-escapado