La municipalité, en lien avec la Gendarmerie, met en place le dispositif « Participation Citoyenne » afin de renforcer la prévention des cambriolages, dégradations et comportements suspects.
Ce dispositif repose sur un réseau de solidarité entre voisins et des citoyens référents bénévoles. Il vise à améliorer la vigilance collective, sans jamais se substituer à l’action de la Gendarmerie.
Pour faciliter les échanges, la commune est organisée en 4 secteurs, chacun disposant d’un groupe WhatsApp permettant de signaler :
- cambriolages
- dégradations
- véhicules ou comportements suspects
Carte des secteurs :
Vous souhaitez rejoindre le groupe de votre secteur ?
Envoyez un mail à avec secretariat@crestet.fr :
• Nom et prénom
• Numéro de téléphone
• Zone d’habitation (1 à 4)
En cas d’urgence ou de danger immédiat gardez le reflexe d’appeler le 17

